la presse parle du sc morlaix aujourd'hui

Les joueurs de Jean-Jaques Houzé pouvaient exulter, les Morlaisiens ont remporté le derby du Pays de Morlaix, face à Saint-Martin-des-Champs. 

Absents des débats, puis enfin plus entreprenants, les Morlaisiens se sont adjugé le derby aux dépens de l’ASSM, dimanche (1-2).

Il aura fallu attendre l’heure de jeu pour que ce derby s’emballe enfin. Le moment choisi par Raïs pour pousser le ballon au fond des filets de Rolland, suite à un penalty justement obtenu par Bougeant (1-0, 58’). Jusque-là inexistant, le SC Morlaix se retrouvait ainsi logiquement mené au score après avoir subi une bonne partie du premier acte, à l’image des essais infructueux de Bougeant et Theaudin (7’, 14’).

Deux buts en moins de cinq minutes


Si Becker avait amorcé le réveil visiteur à la reprise, sa tentative passant tout près du cadre (49’), l’ouverture du score des Assemistes était suivie d’une réaction tonitruante des visiteurs. Réale, en devançant Minoc d’un coup de tête salutaire (1-1, 62’), puis Le Roux, d’une splendide frappe imparable (2-1, 66’), retournaient une situation bien inconfortable pour le SCM. Après cette séquence de folie (trois buts en 8 minutes), la rencontre perdait à nouveau en intensité, l’ASSM ne semblant plus avoir suffisamment d’essence dans le moteur pour recoller.
Le Sporting tenait sa victoire. « Après avoir été spectateurs en première mi-temps, les garçons ont su réagir, l’essentiel est fait », relevait Jean-Jaques Houzé, l’entraîneur morlaisien. La frustration l’emportait bien évidemment chez Laurent Kerleroux : « Une nouvelle fois, nous ne parvenons pas à tenir le score. C’est décevant, même si le contenu est plutôt intéressant ».
 
La fiche technique
Arbitre : M. Gallou, assisté de MM. Derrien et Floch.
BUTS. Saint-Martin-des-Champs : Raïs (58’ sp) ; Morlaix : Réale (62’), Le Roux (66’).
Avertissements. Morlaix : Cadran (30’), Becker (90’+2), Le Goff (90’+4)

 

bodilis le 20/10/2018

bodilis le 20/10/2018

 

la presse en parle

 

La presse en parle

Les séniors A debout, Régis Cadran, Thibaut Rolland, Kevin Pirou, David Reale, Colas Houzé, Erwann Le Goff, Pablo Thomas, Lassissi. Au 1er plan : Charly Becker, Ludovic Laviec, Vincent Le Roux, Erwan Tanguy, Maxime Buchon, Pierre Hernot (de gauche à droite).
 
Football. Le Sporting passe entre les gouttes !
 
Quatre équipes du Sporting Club de Morlaix étaient engagées ce week-end en Coupe, trois en Coupe de Bretagne et une, les seniors B en Coupe de district.
Samedi 27 octobre, la seule équipe à jouer à l’extérieur, celle des U17 A, s’est imposée 2-1 à Plouzané, et, à Coatserho, les U15 A ont gagné aux tirs au but (5-4) face à Paimpol (2-2 au terme du match, but de Noah Le Guen et un contre son camp de Paimpol).
Hésitation à Aurégan
Rencontres beaucoup plus compliquées, dimanche, pour les équipes seniors A et B, confrontées à la menace de violentes averses et à un terrain bien imbibé d’eau, notamment sur les ailes, au stade Arthur-Aurégan. D’abord, le match des seniors B contre Santec a été annulé, afin de préserver la pelouse avant la rencontre des seniors A (R2) contre les Brestois de l’Étoile Saint-Laurent (R3). Pour cette dernière, après de longues minutes d’indécision, l’arbitre du match s’en est remis à l’avis des responsables des deux équipes, qui ont décidé de jouer : « Si Aurégan est déjà indisponible aux vacances de la Toussaint, ça risque d’être compliqué pour tous nos matchs à venir ! », a déclaré Jean-Marc Le Meur, président du Sporting, qui s’est finalement imposé 4-0 (but de Ludovic Laviec, Régis Cadran et un doublé de David Reale).
 
                 Lien article le télégramme
 

Coupe de bretagne

Coupe de Bretagne contre plouigneau 2018/2019
 

la presse en parle

Coupe de Bretagne
Santec - SC Morlaix
Morlaix a dû s’employer
Dimanche, les jeunes visiteurs de Jean-Jacques Houzé commençaient mal la partie. Coroller profitait d’un coup franc anodin pour prolonger le ballon dans les buts de Rolland (1-0, 2’). Contre une équipe assez rugueuse, les Morlaisiens manquent de mouvement.
La deuxième période est à l’avantage des visiteurs. Houzé, auteur d’une excellente partie, s’illustre par un tir dangereux (57’), puis Boulain profite d’une mauvaise relance de la défense santécoise pour égaliser (1-1, 70’), immédiatement suivi par Reale qui transforme un penalty suite à faute dans la surface (1-2, 71’). Mais, Cardinal, par un tir détourné dans le but par le dos d’un défenseur morlaisien, apporte l’égalisation à Santec (2-2, 85’), juste avant le début de la prolongation, marqué par le beau tir à ras-de-terre de Thomas, qui signe la défaite des locaux (2-3, 95’). « Ma jeune équipe a, dans l’ensemble, offert un bon contenu », conclura Jean-Jacques Houzé, tandis que Nicolas Créach, pour Santec, retiendra que « le match s’est joué à peu de chose ».
Fiche technique
Arbitre : M. Salaün.
BUTS. Santec : Coroller (2’), Cardinal (85’) ; Morlaix : Boulain (70’), Reale (71’), Thomas (95’).
Avertissements. Santec : Tignola (37’), Tanguy (108') ; Morlaix : Cadran (84’), Le Roux (115')
 

coupe de bretagne seniors a

 

match contre landivisiau
le 04/11/2018