Saison 2019-2020
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

important

Fille ou garçon de 13 à 45 ans, tu aimes le football, tu désires pratiquer une activité sportive, tu souhaites aider ton club alors pour ces raisons, deviens arbitre officiel .
Le district organise des séances afin de te préparer à cet examen qui est à la portée de tous. Le club est égalemnt présent pour t'aider dans tes démarches et t'accompagner dans ton parcours pour l'obtention de ton diplôme.
 
Une session courte est proposée par la ligue du 16 au 18 novembre.

Contactes nous rapidement:
Le Meur Jean Marc 06.09.70.47.25 
Houzé Jean Jacques 06.20.59.17.61 
Bidet Guillaume  06.88.68.34.91
 
                                      
 

 

les arbitres du SC morlaix

Cette semaine le club, représenté par jean Marc Le Meur président du Sc Morlaix (au milieu) et Jean Jacques Houzé entaineur général du SC Morlaix (à droite), a remis chez notre partenaire intersport Saint martin Des Champs représenté par Romain Gicquel (à gauche) les équipements à nos arbitres, ici Sébastien Péron (maillot bleu) et Gérard Kervoern (maillot orange), manque sur la photo notre troisième arbitre Gwen Guengant. 
Nous remercions très chaleureusement nos trois arbitres qui chaque weekend officient et représentent notre club sur tout le département. en plus de l'arbitrage ils contribuent à la vie du club auprès de équipes jeunes la semaine et le weekend, encore un grand merci à vous.
 
Le club recherche encore des arbitres pour pérénniser le travail effectué en amont par les éducateurs et pouvoir envisager la montée des équipes seniors et une sérénité pour le recrutement de nouveaux joueurs. Les arbitres sont les garants de la progression du club. 

cliquez sur l'image
pour agrandir

PRECISION CONCERNANT LES ARRÊTÉS MUNICIPAUX

 

CODE DE BONNE CONDUITE
VIS-À-VIS DE L’ARBITRE

Sans arbitre, il n'y a pas de match. Il est là pour faire respecter les lois du jeu et protéger les joueurs. Le respect de l’arbitrage est donc l’affaire de tous : joueurs, entraîneurs, dirigeants, spectateurs, parents… Et lorsque la tension monte, c’est à l’éducateur d’intervenir pour calmer ses joueurs et appuyer les décisions de l’arbitre, quelles qu’elles soient.

les filles et l'arbitrage

 

les filles et l'arbitrage


La Fédération Française de Football rend, cette saison, la formation initiale
des candidates à l'arbitrage entièrement gratuite.
 - 
La gratuité de la formation initiale
à l’arbitrage, c’est pour qui ? 


Toutes les filles agées de + de 13 ans.
 - 
La gratuité des formations initiales à l’arbitrage
pour les filles c’est jusqu’à quand ?


Jusqu’au 30 juin 2019.
 - 
Où et comment sont dispensées les formations
initiales à l’arbitrage gratuites ?


Dans les ligues régionales et départements, sur 3 jours (24h de formation) 
avec le contenu pédagogique réalisé par la Direction Technique de l’Arbitrage.
 - 
Comment inscrire une candidate
à la formation initiale à l’arbitrage ?


Consultez le site de votre ligue à la rubrique formation, et suivez les instructions pour formaliser l'inscription selon que votre ligue a adhéré ou pas à l'IR2F. Soit en pré remplissant le dossier d'inscription en ligne soit en complétant les bons donnés à titre d'exemple ci dessous.

-